La ferme de Laouilleroun, pour des vacances nature dans les Landes
Laouilleroun, ça veut dire "petit berger" en Gascon. Il y a longtemps (la ferme date du XVIIIe siècle) on élevait ici des brebis. D'ailleurs, c'est toujours le cas. Découvrez notre ferme bucolique et notre domaine de cinq hectares de prairies et de bois, avec un lac, un ruisseau, des jardins potagers, des vergers, des chèvres, des poules, des oies, des moutons et des centaines d’oiseaux !
Il y a aussi des poules (qui nous donnent des œufs frais tous les jours), deux chèvres, Valentine et Bacotte (qui nous aident à nettoyer le jardin), des canards qui ont élu domicile près du lac, des pigeons qui vont et viennent en toute liberté et des centaines d’oiseaux qui trouvent refuge dans les chênes centenaires, les aulnes et les peupliers. Sans oublier Pavlov, notre fidèle border-collie, qui veille sur tout ce petit monde.
A Laouilleroun, on mange toute l’année ce que l’on produit dans notre serre ou nos jardins potagers. L’été, on cueille les tomates, aubergines, courgettes, poivrons… Cuisinés à la plancha, on ne vous dit que ça ! A l’automne, vient le temps de ramasser les fruits des vergers : pommes, poires, figues, mûres, en confiture ou croqués à pleines dents ! L’hiver, comme dans toutes les campagnes, on fait nos conserves : confits de canard et de porc, foies gras, magrets, pâtés… De quoi tenir le reste de l’année.
Séjourner à Laouilleroun, c’est vivre au rythme des saison, retrouver le goût des bonnes choses et s’émerveiller de ce que la nature peut nous donner, pour peu qu’on prenne le temps de l’aider. Et si vraiment vous n’y tenez plus, il y a un McDonald à 3 minutes 😉